Conseil en facilitation

 

Accompagner un cabinet de conseil dans l’organisation et la facilitation d’un atelier.

conseil en facilitation

100 participants – 1 journée

Sponsor : cabinet de conseil

Secteur : conseil en management

Accompagner un cabinet de conseil dans la conception et la facilitation d’un atelier avec une double contrainte : pas de facilitateur expérimenté dans la salle pendant l’atelier, pas de relation directe avec les sponsors côté client final. Le dispositif doit être simple et robuste et garantir un résultat approuvé par le client final. Bref, un défi en terme de design ! Le défi est d’autant plus délicat que les sponsors sont encore divisés sur les priorités de l’atelier. Faut-il accorder la priorité à la dynamique de groupe, à la créativité des participants et à l’emergence d’idées disruptives ou doit-on viser avant tout l’efficacité opérationnelle du résultat, en demandant aux participants de booster des projets en cours ? In fine, le dispositif devra permettre les deux options de coexister.

4 rendez-vous de 2 à 3 heures sont planifiés pour concevoir l’agenda et un dispositif que le cabinet de conseil pourra lui-même mettre en musique de façon sécurisée. Entre chaque atelier de co-conception, les consultants discutent les propositions avec client final : les grandes intentions d’abord, puis la mécanique fine, tout aussi essentielle, car le Diable est dans le détail.
A la fin de cette phase de conception, des experts Wild is the Game en environnement de travail et en facilitation graphique interviendront pour donner à l’espace de travail une touche inspirante et chaleureuse.

 

“La journée s’est très bien passée, les participants et le CODIR étaient contents du résultats et l’ambiance a été détendue et productive. Je pense que nous avons tiré le maximum du potentiel de la situation dans un projet avec une équipe CODIR peu alignée, une transformation encore prudente et des participants de bon niveau et ravis d’avoir l’occasion de prendre la parole. Le principe du Forum agile a très bien fonctionné dans ce contexte et la salle d’inspiration était vraiment sympa ! Merci surtout à l’équipe WILD qui a tenu l’énergie du groupe et le process  jusqu’au bout et a permis notamment d’avoir un bouclage de journée de grande qualité. Vous nous avez permis de réussir cette journée dans un contexte compliqué et non optimal.”