Programme / Projet en mode collaboratif

A la fois espace collaboratif et processus agile, la Drop Zone est un dispositif puissant au service des transformations les plus complexes.

 Vous êtes Directeur général ou membre d’un CODIR ou encore Directeur de programme. La Drop Zone vous permet d’aborder différemment les défis qui sont les vôtres.

Forte pression, en particulier sur les délais, grande diversité des partie prenantes, logique difficiles à concilier, avec une Drop Zone, nous vous accompagnons dans la durée.

Nous suivons ainsi le management, pensons la culture de travail et agissons à travers des séries d’ateliers, sources de robustesse et d’accélération.

espace collaboratif et processus agile

 Une Drop Zone peut compléter un plateau projet ou compenser son absence. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Initialement inventée pour les projets de système d’information, une Drop Zone est une approche collaborative qui vise une accélération du projet et des décisions.

Les points délicats ou potentiellement bloquants sont « lancés » dans la Drop Zone et gérés en ateliers collaboratifs sans ralentir la globalité d’un programme qui suit son cour.

Les ateliers facilités dans une Drop Zone ont un temps de préparation otptimisé. Leur utilisation influe ensuite sur l’ensemble du processus de transformation.