Tu conçois et facilites des workshops productifs et des dispositifs collaboratifs. Ca ne veut pas forcément dire que tu es lead facilitateur, tu peux aussi faire partie de l’équipe de facilitation.
Concrètement ça veut dire concevoir des designs de workshops fantastiques avec ton client. Le jour J, tu es épaulé d’une équipe de facilitation qui s’occupe de rendre les phases de travail fluides et efficaces. Avant d’être capable de faire tout cela, tu apprends nos méthodes à nos côtés.
Quelques plus pour candidater : connaître le langage des organisations, les techniques poussées de facilitation ou être très créatif. And of course, you can work in English 🙂
Tu accompagnes nos clients pour les aider à bien acheter les services de Wild is the Game.
Tu participes à la prospection. Tu accompagnes nos clients et nos facilitateurs dans les rendez-vous et gère la vente des prestations (rédaction de proposition commerciale, négociation, contractualisation).
Tu n’as pas froid aux yeux et tu sais t’adresser aussi bien à une grande patronne du CAC 40 qu’à un expert qui ignore tout de ton métier.
Tu accompagnes des ateliers ou des conventions, mais pas que.
Pour être facilitateur graphique, le coup de crayon ne suffit pas et n’est pas l’élément déterminant de l’histoire (contrairement à ce qu’on pourrait croire !).
Etre capable de récolter les bons messages, hiérarchiser les informations et apporter une cohérence dans la représentation visuelle sont des compétences clés pour être un bon facilitateur graphique. Ce talent s’exprime autant en live (“scribing”) qu’en différé (modélisation, présentations, etc…). Alors si la puissance du marker vibre entre tes mains, la porte est grande ouverte !
Autres métiers : les métiers classiques d’une entreprise d’aujourd’hui, quelques métiers classiques des entreprises de demain…